Dites adieu à la déprime hivernale

Traduction Syllabus déprime saisonnièreLe métier de traducteur nous rive à l’écran une bonne partie de la journée. Et pendant la saison hivernale, la noirceur est souvent tombée quand on sort du bureau. Difficile de nous motiver sans l’appui de notre allié ensoleillé! Voici quelques astuces pratiques pour contrer le spleen saisonnier…

  • Sortez pour le lunch. Au moins une fois par semaine, profitez de la précieuse période d’ensoleillement pour vous changer les idées, loin de votre portable ou poste de travail. Une petite heure fait parfois toute la différence!
  • Filez à la plage… par la voie de l’imagination! En effet, le rêve a le pouvoir d’alléger le quotidien et d’apaiser l’esprit. Photo de plage paradisiaque, souvenirs de voyage en fond d’écran : tous les moyens sont bons pour vous transporter à des kilomètres du froid!
  • Évitez le sucre. Une collation sucrée vous donne un élan d’énergie à 16 h, qui retombe à 16 h 15. Optez plutôt pour un fruit frais ou une autre option santé, qui vous permettra de traduire en beauté jusqu’à la fin de la journée.
  • Marchez le plus possible. Pendant la pause ou l’heure du lunch. Ou rendez‑vous au boulot à pied si vous le pouvez. Sinon, prenez l’habitude de vous stationner à une quinzaine de minutes du travail. Cette dose d’air frais à bon pas vous mettra le rose aux joues; à ne pas négliger pour les traducteurs, dont le travail est si sédentaire.
  • Faites le plein de lumière. Si vous êtes sujet à la dépression saisonnière, songez à vous procurer une lampe de luminothérapie pour le bureau ou la maison. Voilà un rayon de « soleil » providentiel, contre lequel aucun écran solaire n’est nécessaire!

Et vous, quels sont vos trucs pour contrer la déprime saisonnière?

 

Vous avez aimé cet article? Alors ceux-ci risquent aussi de vous plaire! 

 

Mots-clefs :, , ,

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse courriel ne sera jamais publiée. Les champs marqués d'un* sont obligatoires.

*
*

Nous joindre

4428, boul. Saint-Laurent, suite 300​
Montréal (Québec), H2W 1Z5, Canada

Téléphone : 514 286-2809 ou 1 888 342-2222

Télécopieur : 514 284-9152

Courriel : info@syllabus.ca

Nous suivre

facebooktwitterrss

nouvelle

Twitter